Education des chiots

Votre chiot devient propre rapidement,

Quel comportement adopter face au pipi caca du chiot à l’intérieur ?

 

éducation de chiots -

 

Le chiot doit apprendre à faire ses besoins dehors mais donnez-lui le temps d’apprendre.

Le corriger avec retard est inutile car il a déjà oublié ce qu’il a fait. Il faut donc agir sur le fait. Procéder avant qu’il ait fait ses besoins de la manière suivante : on émet un bruit avec les mains ou la voix, on le soulève et l’emporte très vite en le prenant dans ses bras vers l’endroit prévu. Dehors, quand ses besoins sont faits, on le félicite et on joue avec lui.

 

Temps et rythme de l’apprentissage

Cet apprentissage prendra du temps ; il est lié à un rythme et à des horaires réguliers.

  • Sortez-le régulièrement, du matin au soir, toutes les deux heures au début
  • Donnez-lui ses repas à des heures fixes, 2 à 4 fois par jour
  • Donnez-lui de l’eau plusieurs fois par jour.

 

Les premières semaines de la vie d’un chiot sont d’une grande importance pour son développement et pour les rapports qu’il entretiendra avec l’homme.

N’oublions pas que pour les chiots, tout se joue avant un an. Ainsi les erreurs commises au début sont très difficiles à corriger par la suite. C’est pourquoi deux dresseurs réputés livrent leurs conseils pratiques à tous ceux qui accueillent un nouveau chiot. Maîtres et dresseurs apprendront à bien « imprégner » leurs jeunes chiens, c’est-à-dire à leur inculquer les bases fondamentales qui précèdent l’éducation proprement dite. Ils découvriront également les méthodes les plus efficaces pour développer les aptitudes des chiots, notamment pour la chasse. Sont ainsi détaillés : la croissance et l’imprégnation du chiot, pas à pas, le développement, par l’éleveur, des aptitudes innées du chien, les premières étapes de l’éducation du jeune chien, les bases du dressage : la conduite à la laisse, le contact avec le gibier et l’eau, les ordres, le rapport, le travail du nez, etc. Cette méthode unique, la méthode Fichtlemeier, doit conduire tous les chiots à devenir de bons chiens de compagnie et de chasse.

education_des_chiots- un-amour-de-de-chat-et-chien.fr

Une méthode unique, la méthode Fichtlemeier, doit conduire tous les chiots à devenir de bons chiens de compagnie et de chasse.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *